Questions fréquentes RSS

Comment définir des comptes centralisateurs multiples ?

Dans le panneau de configuration, Comptabilité/Comptes centralisateurs,  définissez  les comptes centralisateurs clients et/ou fournisseurs supplémentaires.

Pour rappel, Les comptes centralisateurs multiples peuvent être utilisés à des fins de gestion pour distinguer différents groupes de clients ou de fournisseurs. Par exemple, pour une société qui a des activités commerciales de deux types très différents, il peut être utile d'imputer les ventes à deux comptes centralisateurs clients différents, chaque compte centralisateur correspondant à des ventes dans l'une ou dans l'autre activité.

Dès qu'un compte centralisateur supplémentaire a été ajouté, une mention supplémentaire apparaît dans la fiche de tiers pour indiquer le compte centralisateur attaché à ce tiers. Par défaut, c'est-à-dire si rien n'est spécifié dans la fiche de tiers, il s'agira du premier compte centralisateur. Un compte centralisateur sur lequel il y a eu des imputations ne pourra plus être modifié à postériori.

Winbooks on Web

Comment puis-je ouvrir un nouvel exercice comptable ?

Pour créer un nouvel exercice comptable. Positionnez vous dans le dernier exercice comptable de votre dossier. Cliquez sur le menu OPÉRATION. Cliquez sur l'option AJOUTER UN EXERCICE COMPTABLE. L'exercice à créer est proposé et, cliquez sur sauver après avoir éventuellement modifié la dernière période et les libellés.

Winbooks on Web

Que faire si Winbooks on web ne s’ouvre pas sur mon navigateur internet ?

Bien qu’en théorie WinBooks on Web fonctionne sur tout navigateur internet supportant le Flash, nous vous indiquons ci-dessous la liste des navigateurs qui ont été testés avec WinBooks on Web ainsi que leur compatibilité.

Si l’application ne démarre pas avec l’un des navigateurs mentionnés, essayez avant tout d’installer la dernière version de Adobe Flash Player.

 

Sous Windows
Navigateur Version Conseillé  Remarque
Internet Explorer 7, 8 **
9 et supérieur *** Très rapide
Firefox 12 et supérieur ***
Google Chrome 20 et supérieur *** Très rapide, permet:

de créer un raccourci vers WinBooks on Web sur le bureau,

d’utiliser toute la fenêtre du navigateur pour l’application

et d’utiliser toutes les touches raccourci.

Opera 12 et supérieur **

 

Sous Mac OS X
Navigateur Version  Conseillé  Remarque
Safari 4 **
5.1 *** Très rapide
Firefox 3 **
8 ***
Google Chrome 15 x Non supporté (problème de clavier)
Opera 11 ***

 

Sous Linux Ubuntu
Navigateur            Version  Conseillé  Remarque
Firefox 3 **
8 ***
Winbooks on Web