L’objectif du tableau des tâches de la fiduciaire est de disposer d’une vue immédiate sur tous les documents à traiter. Le principe est simple, cette application se charge automatiquement de trouver les différents documents inhérents à chaque dossier qui ont été digitalisés par le client, la banque ou les secrétariats sociaux.
A l’ouverture de son application, le comptable découvre un tableau divisé en différentes sections telles que :
– Date de dernière mise Ă jour
– Les diffĂ©rents types de documents Ă traiter (factures, CODA, SODA, e-FFF,…)
Le comptable peut ensuite cliquer directement dans le tableau pour arriver à l’endroit exact où le document doit être traité.
Chaque collaborateur de la fiduciaire dispose de son propre tableau des tâches. C’est également lui qui va choisir quels dossiers il souhaite mettre dans son tableau.
Pour profiter de ce type d’application il faut évidemment être un minimum avancé dans la digitalisation du bureau comptable : la fiduciaire doit disposer d’une solution de reconnaissance et d’un service offload*. L’application sera encore plus performante si le comptable dispose également d’une plateforme d’échange, des CODA et des SODA.
* L’Offlload Service est un service qui se charge de télécharger les documents, de les mettre à disposition du comptable et d’effectuer le comptage de ce qui est disponible.