Découvrez les témoignages de nos clients sur les solutions WinBooks En savoir plus sur cette nouvelle !

News

Restons connectés!

13.08.2018

Indépendants et PME – Comptable, logiciel ou application, que choisir? (partie 2)

Indépendants et PME – Comptable, logiciel ou application, que choisir? (partie 2)

Indépendants et PME – Comptable, logiciel ou application, que choisir? (partie 2)

Quelle formule choisir pour sa comptabilité?

Un logiciel de comptabilité permet de passer de l’organisation des obligations légales à une réelle gestion comptable de votre société et de son avenir. Vous souhaitez passer à un niveau supérieur et optimiser votre entreprise ? Voyons comment et pourquoi choisir le logiciel comptable.

Le logiciel comptable WinBooks

La différence entre le logiciel de comptabilité et la plateforme d’échange comptable ? Le logiciel va beaucoup plus loin car il touche à un ensemble de l’activité de l’entreprise et de sa croissance. Avec le logiciel, vous encodez vous-même les données liées à vos ventes, achats, extraits de comptes et votre déclaration TVA. Vous suivez vos créances, vous régulez vos dépenses et automatisez vos rappels de paiements. Un réel outil de gestion pour gagner du temps et éviter, par exemple, de courir après des factures impayées.

Pas d’angoisses lors de l’encodage, s’il y a des erreurs ou des éléments manquants, les données peuvent être modifiées.  Même si vous avez la main, le comptable gardera toujours son rôle précieux de vérificateur et d’expert. Comment ? Le logiciel, installé sur des serveurs distants, reste accessible 24H/24h. Vous et votre fiduciare accèdez et travaillez directement sur le même dossier partout et à tout moment. Ainsi, grâce à la technologie WinBooks, votre comptable peut prendre la main pour vérifier, corriger facilement et in fine, la collaboration se voit synchronisée, fluide et simplifiée.

 Le logiciel comptable un retour sur investissement garanti

Le logiciel vous permet une implication simple dans votre comptabilité.  Vous vous investissez davantage et aisément dans les chiffres clés. Par sa facilité d’utilisation et son interactivé qui décomplique les tâches administratives, vous disposez de plus de temps pour comprendre l’impact que ces données peuvent avoir sur votre business.

la clé du succès ?

Que ce soit  la plateforme d’échange comptable ou le logiciel comptable, les 2 solutions remplissent le même objectif : permettre de devenir un acteur actif de votre comptabilité. La clé de voute du succès d’une société passe par la maitrise, le contrôle et l’analyse des chiffres. Enfin, une collaboration facilitée avec votre comptable ou fiduciaire lui permet de devenir un réel conseiller et de vous aiguiller concrètement pour une meilleure santé financière. Ces 2 outils proposés par WinBooks vous aident à y parvenir.

La force WinBooks demeure sa souplesse – vous pouvez ajouter ou choisir des éléments propres à votre business, ce dont vous avez besoin à tout moment et à votre rythme. Envie d’exploiter davantage votre comptabilité ? Découvrez en détails les solutions de comptabilité pour entrepreneur et les outils comptables pour PME.

Besoin d’aide pour savoir quelles formules choisir ? Découvrez ou relisez la première partie de notre article consacrée à l’application d’échange comptable.