Découvrez les témoignages de nos clients sur les solutions WinBooks En savoir plus sur cette nouvelle !

News

Restons connectés!

16.01.2020

Il n’est jamais trop tard pour prendre de bonnes résolutions… 🤓🤓

Il n’est jamais trop tard pour prendre de bonnes résolutions… 🤓🤓

Cela fait partie des traditions, chaque dĂ©but d’annĂ©e est liĂ© Ă  son lot de bonnes rĂ©solutions! Parmi celles-ci, nous allons vous en donner trois Ă  prendre pour votre entreprise Ă  l’aube de 2020. Inutile de faire une liste interminable qu’on ne tiendra pas deux semaines.

Ces fameuses résolutions peuvent également concerner votre univers professionnel et en tant qu’indépendant ou chef d’entreprise, ce début d’année est l’occasion de mettre l’organisation de sa gestion à plat, notamment en avançant dans la digitalisation de votre comptabilité, le meilleur moyen de booster votre activité pour cette nouvelle année.

Organiser votre flux de documents

Quotidiennement, vous recevez une foule de documents: ils arrivent par la poste, par email ou encore via zoomit ou une application bancaire. Ce sont des factures, des relevés de comptes bancaires, des notes de frais… Pour ne pas vous faire ensevelir sous cette abondance de documents, vous devez mettre une organisation en place.

Deux outils vont vous permettre de mettre cette résolution en pratique :
une appli de scan sur votre téléphone va vous permettre de numériser vos documents papier tels que les notes de frais ou les factures reçues par la poste.
une plateforme d’échange va vous permettre de transmettre toutes ces pièces à votre fiduciaire via un canal unique ainsi que de les archiver.

Grâce à ces outils, la gestion du flux de document devient un jeux d’enfant, il suffit d’y mettre un peu de bonne volonté. Votre comptabilité est à jour et vous éviter les périodes chronophage et fastidieuses à la veille de la TVA.

Regardez notre tuto sur le téléchargement des factures sur la plateforme d’échange Connect : https://www.youtube.com/watch?v=thWHCyss_gI&t=1s

Mettre en place un planning comptable

La comptabilité d’entreprise est parsemée de tâches à effectuer tout au long de l’année et de deadlines qu’il faut impérativement tenir.
Les pénalités en cas de retard peuvent être lourdes, et ne rater aucune deadline suppose une bonne organisation pour être certain de ne pas se laisser submerger.
Une bonne plateforme collaborative vous propose également un échéancier partagé, ainsi vous détenez une vision de ce que vous devez fournir comme documents et quand. Vous êtes accompagnés et guidés ; missions et tâches sont attribuées avec votre comptable au sein d’un calendrier accessible sur la plateforme en ligne. Vous bénéficiez d’une vue sur toutes les échéances légales et évitez la panique des dates importantes.

Suivre régulièrement votre situation

Gardez une vue claire sur la santé financière de votre société : les nouveaux outils de reporting online vous proposent vos chiffres clés via des tableaux de bords interactifs. Véritable panorama de la santé de votre activité, ce type d’application vous permet d’accéder à l’essentiel de vos valeurs comptables en un clin d’œil. Vous bénéficiez d’un suivi régulier sur votre situation et avez la possibilité en quelques clics, d’analyser votre comptabilité.
Garce à ce regard averti sur vos chiffres, vous serez en mesures de prendre les bonnes décisions pour votre entreprise.

Avec ces trois résolutions, ce qui paraissait comme une charge obligatoire et fastidieuse devient utile à votre entreprise. Elles vous permettent de faire de vos obligations comptables légales une force et une ressource pour le développement votre entreprise afin de démarrer 2020 en beauté!