Découvrez les témoignages de nos clients sur les solutions WinBooks En savoir plus sur cette nouvelle !

News

Restons connectés!

22.11.2019

20 ans d’innovations majeures

20 ans d’innovations majeures

De la comptabilité en temps réel à l’intelligence artificielle

Quand le célèbre paléontologue Henry Fairfield Osborn a découvert le premier sque- lette de T-REX en 1905, il décrivit l’animal dans le New York Times comme ceci : « Ce nouveau dinosaure a été déclaré le roi des rois dans le domaine de la vie animale. C’est le plus agile de sa génération, un animal qui règne sur ses voisins parfois deux fois plus grands que lui ». Ce n’est pas toujours évident d’être le dinosaure d’une communauté, d’un marché ou d’une époque, mais cela représente surtout de sacrés atouts qui font systématiquement défaut aux novices : L’EXPÉRIENCE ET LA FORCE.

Le T-Rex mascotte des 20 ans de WinBooks, une évidence !

Certes, c’est un pied de nez à nos détracteurs, mais surtout le T-rex est à la fois le plus cé- lèbre des dinosaures et celui qui a la réputation d’avoir été le plus résistant d’entre eux. OUI, nous sommes l’un des précurseurs du marché et nous le revendiquons haut et fort. Ces 20 années de travail acharné ont permis à WinBooks de s’assoir parmi les leaders et de dévelop- per l’une des gammes les plus complète du marché tout en restant novateur.

Le T-REX est ancré à perpétuité dans notre imaginaire

Une entreprise n’est rien sans la force, la résistance et la volonté qui caractérisent cet animal. La vie d’une entreprise, c’est toute une aventure et, souvent, l’aventure de toute une vie. WinBooks va fêter dans quelques mois ses 20 ans : un bail, non, une ère qui est synonyme d’évolutions sans commune mesure.

A vous de juger!

Jean-François Cuylits et Pierre Borremans ont toujours eu une priorité : proposer des solu- tions simples d’utilisation qui permettent d’optimiser la relation fiduciaire – client. Un principe qui ne les a plus quitté depuis toutes ces années et qui continue à faire le succès de Win- Books. Avec plus de 20.000 licences vendues, WinBooks est un acteur incontournable.

La Comptabilité WinBooks est l’une des plus complète du marché actuel. Aujourd’hui, la perspective est d’en assurer sa pérennité la plus totale en faisant évoluer sa technologie afin qu’elle reste en adéquation avec vos attentes. Des updates majeurs et une interface rafrai- chies vont débarquer pour assurer la stabilité et l’évolution de ce produit phare.

La gamme digitale WinBooks, petite soeur indissociable de la comptabilité, n’est pas en reste : WINBOOKS CONNECT c’est déjà 12 millions de documents digitalisés ! Cette plate- forme d’échange assortie à l’application de reporting WINBOOKS VIEW et au SYSTÈME DE RECONNAISSE ET ENCODAGE AUTOMATIQUE ne sont plus une option pour les fiduciaires, ce sont les outils INDISPENSABLES. Ne ratez pas ce train.

What’s next ?

L’automatisation

WinBooks propose désormais deux dispositifs qui dépassent la digitalisation : les méca- nismes d’automatisation alimentent directement vos dossiers sans intervention ma- nuelle.
– Le tableau de bords de votre fiduciaire vous permet de disposer d’une vue immédiate sur tous les documents à traiter. Le principe est simple, cette application se charge automatique- ment de trouver les différents documents inhérents à chaque dossier qui ont été digitalisés par le client, la banque ou les secrétariats sociaux et vous fournit les liens vous permettant de les traiter directement.

– L’automate exécute une série de tâches en arrière plan sans aucune manipulation du comp- table. Pour donner un exemple concret, il n’est plus nécessaire d’injecter manuellement les fichiers CODA un à un dans chaque dossier. Ils sont injectés dans tous les dossiers pour les- quels l’automatisation a été activée.

Cloud et Applications

– Les applications mobiles à destination de vos clients : directement reliées au Connect, ces applications vont encore faciliter vos échanges. WINBOOKS SCAN permet à vos client de scanner et envoyer directement leurs factures, souches TVA,… dans votre comptabili-
té. Dans l’application CONNECT MOBILE, vos clients vont retrouver les fonctionnalités de Connect en version light : Le bureau avec leurs derniers documents, un outil de recherche et un outil de messagerie.

– La gamme cloud de WinBooks va bénéficier quant à elle d’une refonte complète. Un chantier en cours qui va permettre de vous proposer une version HTML, une nouvelle expé- rience utilisateur sur base de vos feedback et un redesign complet de l’interface.

Intelligence artificielle, le défi commun

WinBooks travaille déjà sur l’implémentation de l’Intelligence artificielle dans sa gamme. Après la dématérialisation, l’IA est le nouveau bouleversement du secteur comptable. C’est un tournant majeur et c’est aujourd’hui que nous devons l’anticiper. A nos yeux, l’intelligence artificielle est une opportunité pour travailler mieux AVEC les fiduciaires. Experts-comptables et concepteurs d’IA doivent travailler main dans la main car c’est avec l’expertise de chacun qu’elle améliorera votre travail quotidien.

Un défi commun qu’il nous tarde de relever…

WinBooks – THE POWER OF EXPERIENCE